Comment créer une tête de lit originale

De plus en plus de personnes sont adeptes du diy (do it yourself, ou fait-maison si vous préférez).
Les deux principaux avantages sont : le moindre coût (souvent fait à base d’objets ou meubles recyclés) et les possibilités quasiment infinies qu’ils offrent.

 

Comment apporter du cachet à sa chambre avec des objets de récupération ?

 

On a tous eu un jour un vieux meuble ou des objets dont on souhaitait se débarrasser, sans forcément se rendre compte qu’on pouvait avoir de l’or entre les mains. Et oui, avec un peu d’huile de coude et quelques coups de pinceaux ou de marteaux, vous avez la possibilité de recréer un meuble totalement différent et de parfois détourner son utilisation afin d’en faire par exemple une tête de lit.

 

3 idées pour faire une tête de lit soi-même

 

Vous allez voir que l’on peut faire du neuf avec du vieux

 

  • Utiliser de vieux volets (ou de vieilles portes)

Si vous avez chez vous de vieux volets en bois, il vous suffit d’un coup de ponçage et d’un peu de peinture pour en faire une jolie tête de lit. L’avantage c’est que vous avec un choix énorme de peinture afin qu’elle soit en harmonie avec le reste de votre pièce. Vous pouvez également découper vos volets à la dimension souhaitée. Et si vous êtes emballés par cette idée mais ne possédez pas ce genre d’objets, pas de panique vous pourrez en trouver dans des brocantes ou sur des sites de reventes. Vous pouvez également utiliser des palettes en bois pour le même effet.

  • Utiliser un meuble de rangement

Si vous possédez une bibliothèque ou un meuble à casiers de la largeur de votre lit ou un peu plus long et suffisamment haut, vous pouvez le détourner pour en faire une tête de lit et une jolie séparation dans votre chambre. Il vous suffit de placer votre lit au centre de la pièce et d’y adosser votre meuble. Choisissez une jolie tapisserie ou une belle peinture pour habiller le dos de votre meuble, fixez-y deux spots assortis et vous voilà avec une tête de lit à votre image, qui se fond dans la décoration de votre chambre et un petit coin dressing ou lecture. J’ai moi-même opté pour cette option avec mon meuble à casiers pour chaussures et une jolie tapisserie bleue et or. J’ai enfin la chambre de mes rêves avec mon coin dressing.

  • Utiliser de la peinture

Si vous voulez une tête de lit personnalisée mais simple, rien de tel que la peinture. Soit de la largeur de votre lit jusqu’au plafond, soit à mi-hauteur du mur, une peinture dans les tons de votre choix, associée à de jolis luminaires, apportera une touche d’élégance et d’originalité à votre petit cocon.

Alors laissez parler votre créativité, retroussez vos manches et donnez une seconde vie à vos meubles. Originalité garantie.

 

Pour toute demande d’idée déco pour votre chambre d’enfant, contactez-moi ici.